Top

Création de vitraux vitraux lyon

Le vitrail, une lumière intemporelle vitraux lyon

Le vitrail est lumineux, immatériel. Il modifie l’environnement par le jeu des couleurs et de la lumière. De ce fait, il propose ou induit :

  • de la profondeur,
  • une suspension hors du temps, précieuse en ce monde pressé,
  • et bien entendu du plaisir : des yeux, de l’esprit et du cœur.

 

La démarche de l’atelier

Créer pour vous

Je crée pour vous, pour votre espace, des vitraux au design contemporain ou classique. Ils sont uniques, et représentent une œuvre pérenne. Chaque projet est le fruit d’une rencontre avec une architecture et les personnes qui y évoluent.

Cela passe par une écoute active, par laquelle je restitue ou traduis une idée, une envie en un univers pictural. Il est essentiel de m’immerger, de me laisser traverser, de ressentir pour aboutir à une proposition plastique.

Une démarche de création

Le vitrail est un métier d’art, et le peintre verrier se situe au carrefour entre l’artiste et l’artisan. Il suppose une maîtrise de la couleur ou de la lumière colorée, des jeux de matière des verres (transparence, translucide) ; de l’équilibre des formes, des lignes… ; en bref, ce qui conduit à un univers graphique. Le vitrail oblige à s’approprier des contraintes imposées et d’avoir une liberté d’initiative par rapport à celles-ci.